Showing 1-10 of 13 results

Les drivers, mieux les comprendre pour mieux agir

31 mai 2021

Ils sont 5 et conditionnent nos vies : « les drivers » Développés par Taïbi Kahler, les drivers sont des messages qui appris dans l’enfance, influencent inconsciemment nos comportements adultes. On possède tous un ou deux drivers dominants. Driver 1 : Sois parfait Driver …

Mieux se connaître pour affirmer son leadership

31 mai 2021

Quelque soit la fonction occupée, mieux se connaître est un atout majeur pour développer son plein potentiel  Alors pourquoi mieux se connaître ? – Analyser par la prise de recul ses différents processus comportementaux  – Identifier les composants de sa …

Manager coach au cœur des projets

31 mai 2021

Un manager coach dirige à la fois les équipes, remplit les objectifs et se trouve parallèlement dans une posture de bienveillance et révèle le potentiel de chacun de ses collaborateurs. On parle plus communément d’un manager facilitateur. Ce qui distingue …

Le leadership pour qui et pourquoi ?

31 mai 2021

Le leadership désigne le charisme dont sont dotées certaines personnes. Ce charisme provient à la fois de leurs qualités, de leurs compétences et de leur savoir-être.   Le leader, quelque soit sa fonction s’impose donc par son charisme, sa personnalité et …

Les soft skills, les alliés du Manager

31 mai 2021

Nous pensons tous que le management est une compétence innée, et qu’il nous serait donné d’être un bon #leader sans entraînement  Faire émerger cette fameuse #intelligencecollective ! Avouons le, toutes les entreprises n’en sont pas encore là et le discours d’un management par l’humain …

La prise de parole en public, un défi abordable !

31 mai 2021

Souvent vécue comme une épreuve, la prise de parole en public est loin d’être un exercice simple. Présenter un projet, animer une réunion, conduire des entretiens, être interviewé…autant d’occasions qui nous mettent mal à l’aise. Pourtant, il est indispensable de …

Savoir communiquer, un acte de management.

9 avril 2021

Une communication managériale est efficace lorsque les messages sont clairs, que le langage est simple, concis, sans généralités ni jugements. Une communication managériale est percutante si elle est ritualisée en créant une relation authentique avec ses équipes. Un enjeu majeur pour répondre …

Les SoftSkills, Pourquoi les valoriser ou les développer ?

4 avril 2021

Les SoftSkills, ou compétences douces, représentent l’ensemble des compétences dites comportementales d’un individu.  Souvent oubliées elles sont pourtant essentielles dans un contexte de transformation digitale en pleine mutation. Les individus dotés de solides compétences comportementales sont, et seront demain, les profils …